icone eth

Quelle banque est derrière PixPay ?

Table des matières

PixPay est une néobanque française qui s’est donné pour mission l’accompagnement des adolescents dans la gestion de leur argent sous la tutelle de leurs parents. Tous les services de la banque sont entièrement digitalisés. Ce qui fait de Pixpay une banque entièrement en ligne qui peut être ou non sous la tutelle d’une autre banque. Alors, y a-t-il des néobanques derrière Pixpay ?

PixPay : c’est quoi ?

PixPay est une néobanque ou encore banque en ligne entièrement dédiée aux adolescents de 10 à 18 ans. C’est en quelque sorte un compte bancaire en ligne. Le but de Pixpay est de permettre à ses jeunes de mieux gérer leur argent sous la tutelle de leurs parents.

La banque mobile propose aux adolescents plusieurs services notamment : une carte bancaire, un compte courant ainsi qu’une application mobile. L’objectif de la néobanque est de fournir à des ados, les outils nécessaires permettant d’optimiser la gestion de leur argent.

Très vite, et surtout avec le développement du Covid 19, l’idée de la banque en ligne séduit plus d’un. Ce facteur associé aux offres de la société explique largement la réputation de cette néobanque basée en France. En effet Pixpay Bank propose aux parents et aux enfants des offres qui avantagent toutes les parties. Chaque offre est soigneusement établie pour converger vers l’objectif principal de la banque mobile

Qui est derrière PixPay

Pixpay est un compte bancaire mobile entièrement indépendant. Elle n’est donc sous la tutelle d’aucune banque, ni d’un organisme proposant des services bancaires. Cependant, elle ne fonctionne pas toute seule. En effet Pixpay Bank bénéficie de partenariats et de quelques soutiens. Parmi les partenaires de la banque en ligne on note : Bpifrance et Global Founders Capital.

Bpifrance

La Banque Publique d’investissement BPI est un organisme français qui assure le financement ainsi que la bonne marche des entreprises. Elle se charge également d’apporter un financement aux entreprises innovantes tous secteurs confondus. C’est l’une des banques de développement français.

Global Founders Capital

Global Founders Capital en abréviation GFC est un fonds d’argent géré par des entrepreneurs pour les entrepreneurs. Le projet est arrivé en sur le territoire français trois ans après l’ouverture d’un bureau dans l’hexagone.

GFC compte à son actif des dizaines de projets. C’est notamment le cas de la plateforme Meero qui se charge de la mise en relation de photographes et de clients. La plateforme à levé 205 millions d’euros en une année.

Par ailleurs, Pixpay n’est pas véritablement un établissement de crédit. C’est plus un compte en ligne français. Il travaille aussi en collaboration avec Treezor. Grâce à ses partenariats, l’ouverture d’un compte chez Pixpay ne représente aucun danger. A contrario, cette banque en ligne grâce à ses services bancaires présente de nombreux avantages pour les adolescents.

Les avantages de Pixpay

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne chez Pix Pay permet aux adolescents d’entrer en possession déjà à partir de 10 ans d’une carte bancaire MasterCard. Les cartes MasterCard sont utilisables partout et permettent d’effectuer des retraits ainsi que des paiements mobiles dans toute la France et également dans l’Europe. Pixpay propose également à ses clients une application mobile leur permettant de contrôler leurs dépenses ainsi que les paiements mobiles effectués par carte.

Un autre service de Pixpay qui séduit cette fois-ci les parents est que la carte bancaire ne permet pas de découvert. Lors de l’ouverture du compte, le parent bénéficie de sa propre application mobile lui permettant de superviser le compte de l’enfant. Les parents peuvent donc contrôler chaque paiement mobile effectué par l’enfant.  Les actions possibles sont :

  • La consultation des comptes bancaires
  • La modification des plafonds
  • Le blocage temporaire ou de la carte bancaire
  • Le virement d’argent au besoin.

Par ailleurs, souscrire à la fintech Pixpay comporte quelques avantages supplémentaires :

  • Un meilleur tarif comparativement à d’autres néobanques (2.99 euros/mois)
  • Le paiement sécurisé via Google pay ou Apple pay. Apple pay et Google pay étant les uniques services de paiement utilisé.
  • La possibilité d’épargner de l’argent 

Quelles sont les banques en ligne les plus utilisées ?

On observe un engouement pour les banques en ligne en raison des nombreux avantages que ses établissements de crédit proposent. Selon les chiffres, ces établissements de crédit en ligne ont représenté 33% des ouvertures de compte bancaires. Parmi les fintech les plus utilisés en France et dans la zone euro hormis Pixpay, on retrouve :

  • Boursorama Banque : Boursorama Banque est l’une des banques en ligne les plus populaires. Elle tire son succès de ses offres ainsi que de ses tarifs incroyablement réduits. Souvent la fintech Boursorama est qualifiée de banque la moins chère. Boursorama propose plusieurs offres bancaires. Une offre qui séduit particulièrement est son offre de bienvenue.
  • Hello Bank : Tout juste derrière Boursorama Banque on retrouve Hello Bank, une filiale de BNP Paribas qui se positionne sur le marché avec deux offres bancaires que les clients s’arrachent.
  • Orange Bank est une banque entièrement mobile et une filiale du célèbre opérateur de téléphonie Orange. Tandis qu’il n’a ouvert ses portes que depuis 3 ans, le portefeuille de clients de la banque mobile s’élève à plus d’un million de clients. Orange Bank doit son succès à son offre, ses tarifs, ses produits bancaires et aussi son service client.

Hormis ses néobanques on retrouve aussi Monabanq, ING, Revolut Bank, Nickel, Fortuneo et bien d’autres. Revolut Bank est basée en Lituanie et détient des licences britanniques et européennes. Ce qui fait d’elle une véritable banque tout comme Fortuneo et ING. Cependant, ING a récemment fermé ses portes en France.

Avis de la rédaction

Pixpay est un établissement de crédit en ligne destiné aux mineurs et également aux adolescents. L’objectif de la banque est de permettre aux jeunes enfants et aux jeunes adolescents de pouvoir digitaliser leur argent de poche. D’après la fintech, cette technique leur permettra d’apprendre dès le bas âge à mieux gérer leurs argent.

Pour plus de sécurité, la société a mis à la disposition des parents une application mobile avec lequel ils pourront superviser les dépenses de leurs enfants. La banque est indépendante mais fonctionne en partenariat avec BPI France et la Global Founders Capital. Les fonds des clients sont protégés par Treezor, une filiale de la société SG.

En définitive, Pixpay est l’une des néobanques les plus populaires de France. L’établissement de crédit met à la disposition des adolescents de 10 à 18 ans, un compte courant, une carte bancaire et une application leur permettant de gérer leur argent de poche. Hormis Pixpay, on retrouve sur le marché d’autres néobanques tels que Revolut Bank, Boursorame, Fortuneo, Nickel, etc.