famme qui tient sa carte bancaire
icone eth

Quelles sont les meilleures banques pro en 2022 ?

Table des matières

Si vous souhaitez créer votre société, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire, par conséquent, vous devez choisir la banque qui correspond le mieux à vos besoins

Dans cet article, vous trouverez une liste des meilleures banques pro en 2022.

Le compte bancaire professionnel est-il obligatoire ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire pour les sociétés. Cette étape s’effectue juste avant l’immatriculation de la société, et c’est à ce moment-là que vous allez déposer votre capital social. Par contre, si vous êtes un auto-entrepreneur ou que vous allez créer une entreprise individuelle, l’ouverte d’un compte bancaire professionnel n’est pas obligatoire. Toutefois, tous les entrepreneurs doivent posséder un compte bancaire traditionnel.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire professionnel ?

L’ouverture d’un compte bancaire professionnel possède de nombreux avantages. Premièrement, ce compte bancaire vous permet de séparer les opérations votre entreprise de celles que vous réalisez dans votre vie personnelle.

De plus, un compte bancaire professionnel peut vous donner accès à certains droits qui sont exclusivement réservés aux entreprises. Vous pouvez, par exemple, obtenir un accompagnement personnalisé dans la gestion de votre compte bancaire professionnel. Les avantages vont varier en fonction de la banque que vous allez choisir. Dans certains cas, vous pourrez bénéficier de facilités de paiement et effectuer des virements gratuits, tandis que d’autres banques vous proposeront une carte bancaire gratuite ou d’autres services gratuits.

Quelle est la meilleure banque pour un compte Pro ?

Les meilleures banques pro pour les entreprises en 2022

Pour une personne qui détient une société, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est obligatoire et pour les auto-entrepreneurs, c’est fortement recommandé. De nos jours, les banques en ligne proposent des offres très intéressantes pour tous les professionnels. Le principal avantage d’un compte bancaire en ligne, c’est que les services proposés par la banque pro sont souvent moins chers que les banques traditionnelles. Voici une liste des meilleurs établissements bancaires en ligne pour les professionnels :

Qonto

C’est un compte professionnel qui facilite les entreprises, et même les entrepreneurs. La banque en ligne Qonto propose une offre qui s’adresse à tous les professionnels, vous pourrez simplifier la gestion administrative et les finances de votre entreprise. Si vous choisissez cette banque en ligne, vous recevrez une carte Mastercard Business. Le prix d’un compte professionnel Qonto commence à partir de 9 euros pour un compte basique et peut aller jusqu’à 39 euros par mois pour un compte premium.

Hello Bank

Hello Bank Pro, c’est l’offre pro de la banque en ligne Hello Bank, qui a été créée pour subvenir aux besoins des professionnels. Hello Bank Pro possède de nombreux avantages, au-delà du prix proposé par cette banque en ligne, vous bénéficiez de certains outils très pratiques pour la gestion de votre entreprise. Le prix d’un compte bancaire en ligne pro avec Hello Bank Pro est de 10,90 euros par mois.

Shine

La banque en ligne Shine propose des tarifs très intéressants, mais aussi des services de qualité pour tous les professionnels. C’est une banque en ligne qui est basée en France, et qui propose une ouverture de compte en quelques minutes. Si vous souscrivez à un compte bancaire pro avec la banque en ligne Shine, vous devrez payer entre 7,90 euros pour un compte basic et jusqu’à 26,90 euros par mois pour un compte business.

Boursorama

L’offre Boursorama Pro est une offre de compte bancaire sans frais de tenue de compte, qui inclut une carte Visa Ultim gratuite, ainsi que différents services bancaires à destination des entreprises. Un compte Boursorama Pro vous coûtera 9 euros par mois.

En outre, toutes ces banques vous proposent aussi d’autres services, comme des retraits d’argent gratuits, des frais bancaires réduits, etc.