icone eth

Notre guide sur la réserve d’argent

Table des matières

Il existe de nombreux autres noms pour la réserve d’argent : crédits renouvelables et créanciers renouvelables.

Vous pouvez utiliser le montant emprunté pour répartir votre argent d’une manière qui vous permet de gérer votre argent avec une grande autonomie. Il est possible soit de retirer les fonds immédiatement, soit de différer vos retraits. Ce type de crédit a l’avantage d’être gratuit, tant que le capital n’est pas utilisé. Au fur et à mesure que vous remboursez le prêt, la réserve d’argent se reconstitue. Ce type de prêt, également appelé dette renouvelable, crédit permanent ou crédit revolving, est un crédit à la consommation sans restriction. Il peut également être appelé crédit renouvelable, crédit permanent ou crédit revolving.

L’emprunteur se voit accorder une somme d’argent forfaitaire qui n’est pas liée à son compte courant. Cette somme est sans obligation de justification. Un établissement spécialisé comme une banque, un hypermarché ou un grand magasin peut vous aider à obtenir un montant de réserve. Ce montant sera plafonné et reconstitué après son utilisation. Le contrat de prêt précisera le plafond. Il sera déterminé en fonction des ressources et de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Le contrat peut également inclure les modalités de remboursement et la durée du crédit. Il comprend également des informations sur la possibilité d’une obligation d’assurance et le taux effectif global (TEG). L’emprunteur doit avoir connaissance du taux d’ajustement. Une réserve d’argent est un moyen de s’assurer que le taux d’intérêt appliqué au crédit sera plus élevé que les autres types de crédit. De nombreux ménages sont en situation de surendettement en raison du crédit renouvelable.

Le taux peut également être affecté par la fréquence d’utilisation des fonds et des remboursements. Ce taux n’est pas fixe. En effet, celui qui a été indiqué à la date de la signature du contrat n’est pas forcément celui qui est utilisé au moment de l’utilisation de la réserve d’argent. Les intérêts sont calculés uniquement sur le montant utilisé. Le crédit est valable pendant un an. Une réserve d’argent peut être renouvelée chaque année.

La loi impose à l’établissement prêteur de prévenir l’emprunteur au moins trois mois avant la fin du contrat. Ces éléments comprennent des précisions sur le montant à rembourser, les modalités de renouvellement et les modifications du contrat. Si l’emprunteur n’utilise pas ses réserves d’argent pendant trois années consécutives, l’établissement financier doit envoyer un document récapitulatif. Le contrat sera résilié si l’emprunteur ne s’exécute pas. Cela mettra fin au crédit renouvelable.

S’il reste des mensualités à payer, le prêteur peut exiger le remboursement immédiat et intégral. Une indemnité de retard de 8% pourra être utilisée pour couvrir les dommages.

Notre conseil concernant la réserve d’argent : Sans le cacher à nos clients, nous sommes extrêmement vigilants sur ce type de crédit. Le crédit renouvelable peut être dangereux s’il est facile de faire des achats. Comme tout le reste, vous devez apprendre à l’utiliser sans en dépendre. Vous ne devez pas être l’esclave de votre réserve d’argent. Voici quelques offres actuelles pour vous aider à bien gérer votre budget et vos dépenses.