icone eth

Crédit personnel : Classement du meilleur taux

Table des matières

Chaque banque a ses forces et ses faiblesses, qu’il s’agisse des banques traditionnelles, des banques en ligne ou des acteurs spécialisés dans les demandes de prêts personnels.

Voici comment cela fonctionne

Cette page compare les taux proposés par les acteurs du crédit. Notre simulateur Empruntis compare les différents taux et montre que 0,40% est le taux le plus bas proposé par le courtier pour 12 mois. Il est en augmentation (voir les conditions spécifiques sur cette page).

Le reste des informations se trouve dans nos tableaux, qui regroupent les prêteurs en ligne et les banques en ligne.

Qu’est-ce que le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation comprend tous les prêts supérieurs à 75000 euros. Il peut également être caractérisé par comme un achat qui n’est pas destiné à un bien immobilier. Pour trouver rapidement le meilleur taux, il est préférable de faire appel à un courtier plutôt que de se rendre dans chaque établissement financier proposant un crédit à la consommation. Ce classement et un courtier ne sont pas recommandés.

  • Pour gagner du temps et de l’argent
  • Pour avoir un aperçu complet des offres, on peut s’adresser aussi bien aux banques en ligne qu’aux établissements financiers spécialisés.

Pour être plus précis, le simulateur montrera l’offre à laquelle la personne a accès en moins de 5 minutes en fonction du crédit demandé, du montant nécessaire et de ses revenus. Pour y accéder, vous devrez remplir un formulaire. Cela vous permettra de choisir la meilleure proposition en fonction de votre profil.

est le taux le plus bas dont dispose un organisme à un moment donné. Ce taux n’est pas forcément celui que la personne en quête de crédit obtiendra en effectuant une simulation. Il est souvent obtenu pour un certain montant et pour une durée particulière. Ces informations peuvent être trouvées dans les mentions légales de l’établissement.

VOUS POUVEZ FAIRE UNE SIMULATION SUR LE CRÉDIT À LA CONSOMMATION AUPRÈS DES PRINCIPAUX ORGANISMES. 0,40 % SUR 12 MOIS EST LE TAUX LE PLUS BAS.

Comparaison des prêts personnels proposés par les banques en ligne .

Fortuneo propose désormais un prêt personnel à partir de juin 2020. Il s’agissait de la seule banque en ligne à proposer ce service. L’établissement a rejoint Younited Credit pour offrir à ses clients le meilleur. La célèbre licorne française a connu un grand succès depuis sa création.

Voici la solution Le montant Durée Minimum TAEG fixe* A partir de Spécificités
Boursorama De 1.500 à 75.000 De 12 à 24 mois À partir de 1,95 % (croissant). Pas de frais de dossier
Il n’y a pas de frais de remboursement anticipé.
Bonjour la banque ! De 5 000 à 75 000 De 12 à 24 mois De 1,90% à 30k (croissant).

Remboursable jusqu’à 24 mois

ING Nest plus disponible
BforBank De 1.000 à 75.000 De 12 à 72 mois Sur devis Possibilité d’interrompre ou de modifier la date de débit
Fortuneo De 1 000 à 50 000 De 6 à 84 mois TAEG fixe de 2,26% pour 8k remboursés en 84 mois (croissant). En collab. Avec Younited Credit. Négociation exclusive sur l’exclusion des frais de remboursement anticipé.
Monabanq De 3 000 à 30 000 De 12 à 72 mois Sur devis Pas de frais de dossier
Aucune preuve de financement n’est exigée.
Orange Bank De 500 à 25 000 De 12 à 60 mois Sur devis Pas de frais de dossier
Crédit flexible.
Axa Banque De 3000 à 12 000 Sur devis

Les prêts personnels des établissements spécialisés

Voici la solution Le montant La durée TAEG* minimum à partir de Spécificités
Cofinoga De 4 000 à 75 000 De 12 à 96 mois Sur devis Pas de frais de dossier, remboursements anticipés sans pénalité jusqu’à 10 000
Cetelem De 4 000 à 75 000 De 6 à 60 mois Sur devis NC
Younited De 1.000 à 40.000 De 12 à 72 Mois 0.1%* (décroissant). C’est possible sans banque par un groupe d’investisseurs. C’est souvent le taux le plus bas, mais la sélection des dossiers peut être très stricte. A tester.
Cofidis De 500 à 35 000 De 6 à 84 mois De 2,4 % (en baisse). Il n’y a pas de frais de dossier
Prêteur sans justificatif pour les prêts inférieurs à un certain montant
Banque FLOA De 500 à 15 000 De 12 à 60 mois A partir de 0.2% (dégressif). Mensualités modulables
Vous pouvez modifier la date de prélèvement, et vous pouvez obtenir un remboursement anticipé.
Il n’y a pas de justificatifs en dessous de 15000.
Oney 2000 – 21500 De 12 à 60 mois Sur devis Mensualités flexibles, pause possible
Il n’y a pas de frais de dossier
FranFinance De 2000 à 20600 De 12 à 84 mois 1.30% (stagnant).

Nous voyons ici des conditions attractives pour le coût du crédit. En effet :

  • Les frais de dossier sont inexistants.
  • Vous pouvez rembourser votre prêt par anticipation, parfois sans pénalité, et souvent dès le début.
  • Vous pouvez modifier la date de débit.
  • Le montant peut être ajusté.

est un excellent crédit à la consommation car il offre des taux bas et ne comporte pas de frais de dossier. Il offre également une grande souplesse.

Notre comparateur :

Emprunter de l’argent à une banque pour souscrire un crédit n’est pas une décision facile à prendre. Cette démarche vous rendra responsable de nombreuses années de remboursement. Il est crucial de prendre la bonne décision dès le début car elle aura un impact sur votre avenir.

Gagnez du temps et obtenez les taux les plus bas en toute impartialité

Notre outil de comparaison vous fait gagner du temps car vous n’avez qu’un seul formulaire à remplir et vous avez accès aux propositions d’une cinquantaine d’institutions financières. Vous gagnez ainsi du temps et pouvez vous faire une opinion sur le montant que vous pouvez emprunter et sur le taux qui vous sera appliqué, tout à fait gratuitement et sans engagement. Cela vous permet d’éviter de tomber dans le piège du “je vais là où je sais” et de payer plus cher pour le même service. Vous pouvez également découvrir de nouvelles banques et faire des économies sur votre compte existant.

Le processus :

Voici les étapes :

  1. Simulez votre prêt en fournissant une seule fois vos informations.
  2. Vous obtenez les propositions des principaux acteurs du marché en seulement cinq minutes et quelques clics.
  3. Vous recevez une réponse dans les 48 heures, et vous pouvez annuler à tout moment.
  4. Vous avez la liberté de prendre votre décision.

Comparez les offres de crédit pour trouver le meilleur taux

Le taux de crédit peut varier en fonction du type et de l’offre de prêt. En 2018, les taux de crédit à la consommation devraient augmenter.
Cela s’explique notamment par le contrat de crédit d’une durée de 24 mois. Le taux des crédits à la consommation de 36 ou 48 mois est resté stable.
L’initiative des banques pour attirer de nouveaux clients est également responsable de la variation du taux. La Banque de France a fait état d’une augmentation de +6% de la production de crédits à la consommation pour le mois de septembre de la même année.
Il est important de comparer toutes les options pour une même offre. Un comparateur de crédit, tel que celui proposé par Empruntis, est la meilleure option.

Le taux actuel est de 0,50 % pour 12 mois. Il est en baisse depuis août 2020.

Découvrez le fonctionnement du crédit

Pour investir dans l’immobilier, il faut des fonds. Pour cela, on se tourne vers les établissements financiers. Quelle que soit la nature du bien, le crédit sera suffisant pour couvrir l’achat. C’est pourquoi un courtier en bancassurance est nécessaire.

  • Une fois que vous avez pris votre décision sur le bien que vous souhaitez acheter, vous devrez signer un compromis de vente pour le “réserver”. Cet accord entre l’acheteur, le propriétaire et le bien est valable pendant 45 jours.
  • Ensuite, vous devrez rechercher un prêt. Pour trouver la meilleure offre, on peut utiliser les comparateurs.
  • Une fois que vous avez choisi la meilleure offre de financement, vous pouvez commencer à préparer la demande de prêt. Vous devrez fournir des justificatifs de revenus et d’autres documents.
  • Une fois tous les documents nécessaires rassemblés, la banque donnera son accord de principe avant de permettre au demandeur de réaliser son projet.
  • La banque qui financera le projet demandera généralement que les revenus soient domiciliés chez elle. Il ne s’agit pas d’une obligation !
  • Après un délai de réflexion incompressible de 10 jours, le demandeur doit accepter l’offre avant son expiration. Il s’agit de l’acceptation des termes du contrat.
  • La dernière étape du processus de crédit est la conclusion du contrat de vente. Une fois le contrat signé, le bien financé par le prêt devient le vôtre.
  • Le remboursement du prêt commence généralement un mois après la signature de l’acte de vente.

Choisir la carte de crédit adaptée à vos besoins

Il existe de nombreux types de crédit. Le type d’achat déterminera le crédit que vous choisirez. Le crédit immobilier sera utilisé pour l’achat d’une maison. Le crédit à la consommation est nécessaire pour l’achat d’une voiture.
Il est fortement recommandé de souscrire un crédit à la consommation affecté si vous êtes certain de ce que vous voulez acheter. C’est le cas :

  • Le crédit auto pour une voiture
  • Pour pouvoir effectuer des travaux, vous avez besoin d’un crédit
  • Le crédit non affecté vous permet d’acheter divers biens et services sans avoir à justifier de l’utilisation finale. En cas de non-paiement, le signataire du contrat sera tenu pour responsable.

Chiffres et faits concernant le crédit personnel

Chiffres et statistiques :

Le crédit aux particuliers est passé à 188 milliards d’euros à la fin du mois de septembre 2020. Selon la Fédération bancaire française, la production de nouveaux crédits reste élevée, autour de 28,1 milliards d’euros.

Pour être plus précis, la Banque de France précise que 1 crédit sur 2 bénéficie aux particuliers. Cela s’explique par le caractère souple et pratique de ce type de crédit. Depuis 2020, les banques ont accordé plus de 21 milliards d’euros de nouveaux crédits chaque mois aux ménages français. Ceci afin de les aider à financer leurs projets.

Définition exacte du crédit à la consommation

Également appelé crédit à la consommation, le crédit à la consommation est un crédit qu’une institution accorde aux particuliers. Il est uniquement destiné aux ménages et sert à financer des biens ou des services de consommation, comme son nom l’indique.

Les 3 types de crédit

  • Le prêt personnel a un processus simplifié. Il est versé sur votre compte en une seule fois. Il peut être utilisé pour payer des petites et grandes sommes, de 200 à 75000. Il peut également servir à financer différents types d’achats. Parce qu’il est moins coûteux qu’un découvert et tous les frais associés, il peut être utile en cas d’imprévu (panne d’électroménager, travaux de réparation).
  • Le crédit renouvelable, permanent ou revolving: L’argent est toujours disponible et peut être utilisé pour tout type d’usage ou pour des besoins spécifiques (par exemple, rentrée scolaire, fin des vacances). Au fur et à mesure des remboursements, la réserve d’argent est reconstituée.

Elle couvre des montants compris entre 500 et 5000 qui doivent être remboursés dans un délai d’un an. Bien que le taux ne soit pas toujours révisable et que le TEG soit élevé, il reste plus avantageux qu’un sur-prêt.

  • Le crédit affecté est un crédit qui a été affecté par l’achat d’un produit ou d’un service. Il nécessite la remise d’une preuve d’achat. Le montant maximum qui peut être prêté est de 75000. La durée minimale de remboursement est de trois mois à sept ans (84 mois).

Il est moins coûteux qu’un prêt personnel mais exige une preuve d’achat. Ce dernier ne le fait pas. Comme la vente et le crédit sont liés, vous êtes mieux protégé en cas de problème, comme un produit défectueux.

C’est à la livraison du bien, ou au début du service, que le remboursement commence.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le crédit :

Chaque projet a besoin d’un financement ! Il existe de nombreux types de crédit à la consommation, en fonction du type de projet. Il peut s’agir d’un événement de la vie comme un mariage ou une naissance, ou même d’un projet de rénovation.

Le prêt à la consommation est un excellent moyen de faire rentrer rapidement de l’argent sur votre compte bancaire. Le montant emprunté est généralement compris entre 500 et 75 000, étalé sur une période de 1 an (12 mois), 5 ans (60 mois) ou 7 ans (84 mois) pour certains établissements.

Mentions légales

Vous vous engagez dans un prêt. Il est important d’évaluer votre capacité d’emprunt avant de vous engager.

Le site internet de l’annonceur vous renseignera sur le TAEG minimum proposé. Les taux et les conditions peuvent changer fréquemment.

Crédit Younited

Voici les conditions du taux d’appel à 0,1%, pour un montant de 10000, et une échéance de six mois à partir du 1er mai.