icone eth

Crédit immobilier : Trouver le meilleur taux

Table des matières

Comparez plusieurs offres de crédit immobilier en un seul formulaire pour trouver le meilleur taux.

L’immobilier : Trouver le meilleur taux en 5 minutes

Cette page et cet outil vous aideront à trouver les meilleurs taux pour l’achat d’un bien immobilier ou d’un terrain.

Répondez honnêtement à nos questions

Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre votre projet d’acquisition. Nous pourrons ainsi mieux vous comprendre et vous faire savoir si le projet est possible à financer.

Différents types de projets peuvent être couverts par un prêt immobilier :

  • L’achat d’un bien immobilier
  • Renégociation d’un ancien prêt
  • Construction d’une maison
  • Réalisation de travaux
  • Agrandissement d’un bien existant
  • Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, vous pouvez racheter un solde.

Plus de détails

Les objectifs sont multiples lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier.

  • En faire sa résidence principale
  • Servir de résidence secondaire pour échapper à l’agitation (attention à la hausse des impôts dans certaines villes).
  • Pour être un investissement lucratif dans l’immobilier afin de préparer sa retraite ou de financer l’éducation des enfants.

Il existe de nombreuses façons d’identifier le projet d’acquisition. Il peut s’agir de :

  • Une maison
  • Dun appartement,
  • Dun studio,
  • Dun loft,
  • Une péniche ou un bateau qui sera utilisé comme résidence principale ou secondaire.
  • Ou un terrain à bâtir.

Cas particuliers

  • Renégocier un prêt pour obtenir un meilleur taux ou regrouper plusieurs prêts pour n’avoir qu’une seule mensualité, la réduire, ou diminuer la durée du prêt.
  • Pour retrouver la pleine propriété d’un bien qui appartenait auparavant à plusieurs personnes, le rachat du reliquat se fait dans le cadre d’un divorce ou d’une succession.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

Le courtier évalue votre situation et vous donne des assurances sur la faisabilité de votre projet. Il optimise votre financement et présente un dossier attractif aux banques. Il peut vous conseiller sur le meilleur taux à négocier en fonction de votre situation personnelle. Il négocie généralement un taux de crédit inférieur au vôtre.

Simulateur de crédit intelligent

Cette page contient un comparateur qui vous permettra de trouver le meilleur taux possible pour votre projet immobilier idéal.

La simulation se fait en ligne en moins de 5 minutes et ne nécessite aucun frais de courtage. Les taux sont très bas.

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une agence

Un comparateur en ligne permet de comparer facilement les offres sans avoir à se rendre dans un organisme de crédit. Pour comparer les avantages et les inconvénients des différents établissements proposant des prêts, vous devrez vous rendre dans plusieurs d’entre eux. Cela peut être une tâche longue et épuisante. Notre outil vous facilite la tâche. Naviguez depuis votre ordinateur pour comparer les taux et les offres des différents fournisseurs de crédit.

Notre outil fournit déjà des informations et des devis pour chaque personne concernant ses besoins de financement. Ces données sont mises à jour dès que les propositions des acteurs de ce domaine du prêt changent. Notre simulateur en ligne ne vous permettra pas de passer à côté d’une information erronée ou d’une offre promotionnelle.

Les simulateurs en ligne sont pratiques car vous n’avez pas besoin de visiter plusieurs sites web pour trouver les informations qui vous permettront de sélectionner la meilleure offre. C’est un gaspillage de consulter une longue liste de sites de prêt. C’est aussi une tâche fastidieuse. Notre outil, un simulateur de prêt, rassemble toutes les offres de financement disponibles. Il vous suffit de choisir la meilleure offre en fonction du type de prêt que vous recherchez.

Trouver une proposition de prix plus avantageuse

Un comparateur de crédit vous permet de solliciter plusieurs organismes de financement à la fois. En effet, vous ne pouvez faire qu’une seule demande dans une agence physique d’un établissement qui propose des prêts. Les particuliers recevront plusieurs propositions en fonction du projet sur lequel ils travaillent avec notre simulateur. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur taux ou l’offre de financement la plus basse. Tout dépend des caractéristiques des organismes auxquels vous avez affaire.

Sachez également que de temps en temps, les prêts proposés par les organismes peuvent avoir un taux promotionnel inférieur au taux normal. Surveillez ces sources d’information pour en savoir plus. Ces promotions peuvent souvent être assorties de conditions qui rendent le prêt plus coûteux. Il est important d’examiner attentivement ces conditions afin d’obtenir le prêt et de profiter de la réduction lorsqu’elle est disponible.

Tout peut être fait en ligne, et c’est totalement gratuit.

Le comparateur en ligne permet de gagner du temps et d’accéder rapidement et facilement aux documents en ligne. Une fois que l’emprunteur a pris la décision de contracter un prêt, tous les documents et pièces justificatives exigés par les organismes de financement peuvent être joints en ligne. Il suffit de quelques clics pour effectuer cette démarche sans que l’emprunteur ait à se rendre dans une agence ou à passer du temps à prendre rendez-vous avec sa banque.

Le financement en ligne peut être réalisé du début à la fin grâce à un simulateur en ligne. L’utilisateur n’a pas besoin de quitter son ordinateur et peut utiliser le simulateur en ligne pour simuler le processus de prêt, ainsi que le suivi de la demande et la sélection du bon organisme de crédit. Cela vaut la peine d’en profiter.

Vos besoins de financement pour l’achat d’un bien immobilier

Un simulateur en ligne peut vous aider à trouver le bon contrat de prêt pour votre projet immobilier.

Voici quelques exemples de ce dont vous avez besoin

Les besoins sont nombreux en matière d’immobilier. Non seulement vous devez acheter un appartement ou acheter une maison, mais aussi la nécessité d’un investissement locatif. Il faut aussi pouvoir faire des investissements locatifs et acheter un terrain pour y construire sa résidence principale ou secondaire. Un simulateur de crédit est un excellent outil pour vous aider à trouver un financement.

Il suffit d’indiquer le type de prêt immobilier que vous recherchez. Cela vous donnera le coup de pouce nécessaire à la réalisation de votre projet.

Il existe de nombreuses catégories d’achats immobiliers :

Les solutions disponibles sur le marché de l’immobilier sont nombreuses.

La liste des possibilités est infinie, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, d’un bien locatif, d’une copropriété neuve ou ancienne, en nue-propriété ou individuelle, mais aussi d’un terrain pour construire une maison ou en tant que primo-accédant.

Pour y voir clair dans un domaine qui comporte tout et rien en quelques jours.

Les conditions doctrinales des prêts sont toujours en évolution. Elles peuvent être assouplies par les banques pour être accélérées ou inversées. Ce fut le cas en 2020, l’accès au financement ayant fluctué tout au long de cette période. Afin d’éviter le surendettement des ménages, le gouvernement français a durci ces conditions. Pour aider les ménages les plus modestes, notamment les primo-accédants, le HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière), a préconisé un assouplissement. Cette mesure prévoit un taux maximal d’endettement de 35%, contre 33% auparavant. La durée maximale d’endettement sera de 27 ans, au lieu de 25.

Il est important de comprendre les décisions prises par l’Etat en matière de contrats de prêts afin de déterminer si elles sont judicieuses. Notre outil permet d’avoir une vue d’ensemble et vous tient au courant une fois votre simulation terminée.

Ces comparateurs sont limités

Il est bon d’utiliser cet outil pour simuler n’importe quel projet. Parfois, cependant, il peut être difficile de trouver la réponse à des cas particuliers qui s’éloignent trop de la norme. Même s’il s’agit d’un “outil intelligent”, les limites de la machine dépassent ce que l’esprit humain peut gérer. C’est aussi une bonne chose ! Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devriez d’abord consulter votre banquier. C’est lui qui vous connaît le mieux. Ensuite, allez voir un courtier ayant une agence physique pour lui expliquer ce que vous essayez de faire.

Quels sont les facteurs qui influencent le taux immobilier ?

La localité

Il est important de connaître tous les aspects du crédit immobilier avant de vous lancer. Il existe des différences de taux entre les régions de France, par exemple. Cette information peut être utile selon que vous cherchez à louer un bien, ou que votre logement est situé à la frontière de deux départements. Elle peut vous aider à déterminer la zone dans laquelle il est le plus intéressant d’emprunter en utilisant le simulateur.

Les Obligations Assimilables au Tresor ou OAT

Ces emprunts sont émis par l’État à long terme pour se financer. Les OAT ne représentent qu’une fraction de la dette à long terme. L’évolution des taux fixes des OAT (TEC 10 ans) est un bon indicateur de l’évolution des taux d’intérêt de l’immobilier. Il existe une corrélation entre eux. Si l’OAT augmente, les taux vont augmenter, et inversement s’ils baissent.

La Banque centrale européenne, ou BCE

Son taux directeur a également un impact sur les taux bancaires, notamment les taux variables (indice Euribor).

Les événements macroéconomiques et microéconomiques

Tous ces éléments peuvent avoir un effet sur le marché du crédit immobilier, notamment les crises, les pandémies et la géopolitique.

Le taux de l’assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt est un élément important de la balance. Bien qu’elle puisse sembler facultative, elle est presque obligatoire dans la pratique puisqu’elle est requise pour obtenir un prêt. Elle alourdit le coût global du financement, qui peut rapidement s’accumuler. La loi Lagarde, votée en septembre 2010, favorise la délégation de la couverture des prêts immobiliers. Cela signifie que les emprunteurs peuvent souscrire une assurance sur des prêts immobiliers autres que ceux de la banque sans avoir à modifier son taux immobilier.

Au fil des ans : La tendance

En 2021 : Vers un assouplissement des conditions

Le Haut Conseil de Stabilité Financière s’efforcera d’atteindre le bon équilibre dans l’accès au crédit pour l’année 2021. Cette démarche vise à réduire le surendettement des ménages français et à considérer que les ménages qui souhaitent obtenir un prêt immobilier deviennent propriétaires. Ainsi, les conditions de prêt seront légèrement plus restrictives, mais les primo-accédants seront privilégiés.

Les mesures prises en 2020 restent largement inchangées. Le taux d’endettement maximal de 35 % restera en place jusqu’en 2021. Cela vaut pour les endettements jusqu’à 27 ans. Ce deuxième critère n’est applicable qu’aux crédits dont la durée de remboursement est différée de 2 ans. Ces règles ne concernent actuellement que 20% des dossiers.

2020 : Des taux bas et un discours sur la ” girouette “.

2020 est une année où les banques tentent de faire baisser les taux du crédit immobilier. Ils sont généralement plus bas que les années précédentes. Des annonces contradictoires ont été faites en raison des craintes liées à la crise du Covid-19 et à la possibilité d’un défaut de paiement de la dette française.

Mais, les Français veulent être propriétaires de leur logement. Plus que jamais. On parle beaucoup de quitter les grandes villes pour ceux qui le peuvent.

Les taux sont encore très bas et les Français le veulent. La pierre est un investissement qui a le vent en poupe.

Mentions légales

Un prêt est un engagement et doit être remboursé. Avant de vous engager, assurez-vous de connaître votre capacité de remboursement.