icone eth

Binance Avis : Test à lire avant d’y Ouvrir un Compte !

Table des matières

Avez-vous besoin d’un avis sur Binance ou son échange de crypto-monnaies ? Vous êtes au bon endroit !

Binance a été lancé en 2017, et compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs. Depuis sa création, Binance propose ses services dans toute l’Europe. Elle attend actuellement de s’enregistrer en France en tant que PSAN (fournisseur de services sur les actifs numériques). Nous avons voulu en savoir plus.

Binance est-il vraiment sûr ? Peut-on faire confiance au portefeuille de Binance pour stocker nos tokens et peut-on faire confiance à Binance ? Quels sont ses frais ? Quelles cryptos peut-on échanger avec Binance ?

Nous allons commencer par un résumé de nos opinions sur Binance :

Opinion sur Binance :
En bref
Avantages Inconvénients
Excellente expérience de trading

Nombreux services

Excellente plateforme web et mobile

Vous pouvez maintenant déposer par virement

Excellent support technique en français

Un fonds de compensation pour SAFU

– PSAN non enregistré auprès de l’AMF

– Il est obligatoire d’avoir des BNB pour bénéficier de divers avantages et services.

– Pas de compte de démonstration

Avis des clients App Store – 4.4 sur 5 (48.916 avis).
Google Play 4.2 sur 5 (165.328 commentaires)
TrustPilot 2.4 sur 5 (3229 commentaires).
Notre avis sur Binance 18/20
Offre actuelle Cashback jusqu’à 8 %.

Visitez le site officiel de Binance

Examen de Binance : Pour et contre

Nous sommes très satisfaits de l’examen de Binance. Binance dispose d’une large gamme d’outils de trading, des plus complexes aux plus simples. Cela permet à tout le monde de se sentir à l’aise sur la plateforme. Une multitude de produits et services financiers, dont certains peuvent être risqués pour les débutants, sont un autre atout. Binance est une excellente plateforme, à condition d’éviter les produits à effet de levier qui peuvent augmenter votre risque de perte de capital.

Quels sont les avantages de Binance ?
Le service client exceptionnel de Binance est, à notre avis, le plus grand avantage. Binance a une excellente réputation en matière de support technique et compte sur ses clients français pour obtenir un support de qualité. Même pendant les périodes de hausse, les temps de réponse sont très courts.

Curieusement, la première réponse est fournie automatiquement. Cela est très utile pour vous diriger vers les bons articles de la FAQ. Vous pouvez joindre un opérateur humain ultra-réactif par email à tout moment.

Quels sont les inconvénients de Binance ?
Nous avons trouvé un aspect négatif potentiel de Binance dans notre examen. Il s’agit de la sécurité. Binance reçoit actuellement d’excellentes critiques dans la presse spécialisée pour cet aspect particulier. Binance a été victime de failles de sécurité dans le passé. La plus récente, survenue en mai 2019, a vu la perte d’environ 7000 BTC.
Binance s’est toutefois voulu rassurant en ajustant sa sécurité au maximum, puis en créant un fonds de compensation pour les clients lésés par ces défaillances.

Découvrez Binance

Peut-on faire confiance à Binance

On peut faire confiance à Binance. La sécurité est bien meilleure depuis le hack de mai 2019, qui a entraîné le vol de plus de 7000 BTC sur la plateforme. Binance dispose d’un fonds de compensation SAFU , qui indemnise les victimes de vol de crypto-monnaies. Il existe depuis 2018. Certains problèmes de Binance ne sont pas parfaits, et la prudence est de mise.

Binance est-il fiable ?
Binance est, à notre avis, une plateforme de confiance. Binance est fiable du point de vue du stockage, car la plupart des crypto-stocks sont conservés “à froid”, ce qui signifie qu’ils ne sont pas exposés aux éléments. Elle est complètement déconnectée d’internet et à l’abri des tentatives de piratage. Grâce à des protocoles solides, il est difficile pour quiconque d’obtenir un accès non autorisé à votre compte. Il est important de noter que les retraits sont rapides et que la plateforme n’est pas connue pour bloquer les retraits intempestifs.

Binance est-il un marché sécurisé ?
Binance est considéré comme une bourse sûre et donc une plateforme fiable. Vos cryptos (les clés privées) sont conservées sur un support qui n’est pas connecté à Internet. Cela les rend difficiles à pirater. L’accès aux comptes est protégé par une connexion en deux étapes (un mot de passe et un autre mot de passe envoyé sur votre téléphone).

Concentrez-vous sur les principales informations concernant cette plateforme :

Binance review :
Réglementation des courtiers
Lancement 2016
Siège social Hong Kong
Pays de réglementation Malte (MFSA)
Agrément de l’AMF Non
Garantie des dépôts Non

Ces points vous aideront à mieux comprendre la sécurité de vos fonds Binance.

  • Une licence pour les îles Caïmans et les Seychelles est nécessaire pour s’enregistrer en tant que société d’investissement dans ces deux pays.
  • L’AMF n’a pas approuvé le PSAN de Binance. Binance n’est pas un courtier en crypto-monnaies enregistré auprès de l’AMF. Un recours auprès du médiateur de l’AMF n’est pas possible.
  • Un fonds de compensation SAFU: Ce fonds est alimenté par 10% des revenus de la plateforme en frais. Il sert à indemniser les utilisateurs pour les pertes causées par des pannes informatiques
  • La majorité des crypto-monnaies stockées ” à froid” : dans des portefeuilles qui n’ont pas été connectés à internet et seule une petite partie du stock de crypto-monnaies de la plateforme est exposée au trafic internet.

Binance peut être considéré comme une plateforme fiable. Cependant, certains éléments rendent la situation difficile. Premièrement, il n’y a pas de siège social clair. Il est donc difficile de déterminer quel cadre réglementaire s’applique. Cette ambiguïté juridique pourrait s’avérer problématique en cas de recours. Le deuxième élément est l’historique et la gravité des failles de sécurité (mars 2018, mai 2019, 2019), même si à chaque fois la plateforme a pris toutes les mesures nécessaires pour indemniser ses utilisateurs.

Visitez le site officiel de Binance

Critiques de Binance – Une analyse complète

Découvrez notre analyse détaillée de Binance pour vous faire une opinion : L’offre proposée par la bourse, les cryptos disponibles, les frais applicables sur les opérations, la plateforme, le service client, l’ouverture de compte, les avis clients.

Quelle est l’offre de Binance ?

Binance propose 7 services principaux. La plupart d’entre eux sont accessibles via une application mobile. Binance propose de nombreux services supplémentaires, notamment des plateformes de trading, d’épargne, de crédit, de minage, et même une carte Visa qui convertit les cryptos en monnaie fiduciaire. Celle-ci peut être utilisée dans les magasins en ligne ou physiques.

Quels sont les services offerts par Binance ?
Binance propose des transactions au comptant avec ou sans effet de levier, des produits dérivés (options et contrats à terme) et des transactions au comptant avec plus de 250 crypto-monnaies. Binance propose également un service d’investissement simplifié qui permet d’acheter des cryptos à l’aide d’une carte bancaire et de les conserver dans un portefeuille sécurisé.
Binance propose une gamme de services qui vont au-delà de ces deux services principaux. Il s’agit notamment de la carte bancaire, de l’épargne et du crédit.

Binance propose-t-il un crédit crypto ?
Binance propose des services d’épargne et de crédit en crypto-monnaies. Binance Earn offre une gamme de produits qui vous permettent d’épargner des cryptos et de gagner des intérêts. Cela s’apparente au “staking”, qui consiste à verrouiller certains tokens pour garantir un rendement. Binance Loans, quant à lui, vous permet d’emprunter en stablecoins, USDT et BUSD, tout en donnant en garantie votre stock de crypto (BCT, Ethereum).

Jetons un coup d’œil à ces services :

Revue de Binance
Services offerts
Services – Acheter/vendre des crypto-actifs (en direct)
– Stocker des portefeuilles
– Envoyer/recevoir des crypto-monnaies
– Trader des crypto-monnaies (avec effet de levier)
Actifs crypto négociables – Cryptocurrencies
– CryptoIndices
– CryptoOptions
– Tokenized stocks
– Tokenized commodities
Bourse Oui (Binance).
Portefeuille Oui (Binance wallet)
Carte bancaire cryptographique Non
Nb pour crypto 19
Jeton interne CRO
Plate-forme Interface web
Application mobile
Dépôt/retrait Crypto
Carte bancaire
Principaux frais Achat/Vente : Spread de 0,75 à 5%
– Achat/Vente : Pas de commission
– Retraits : 5$ de commission
  • Négociation au comptant ou sur marge: Binance est l’activité principale. Elle offre une plateforme pour négocier des actifs au comptant ou sur marge (avec effet de levier) et un catalogue de plus de 200 cryptos. Cela inclut tout ce dont vous avez besoin pour acheter du bitcoin et d’autres cryptos.
  • Trading de produits dérivés : c’est un service qui permet de négocier des produits dérivés de crypto-monnaies (options, futures), des produits essentiellement spéculatifs car ils font appel à l’effet de levier pour multiplier les gains potentiels.
  • Mining Binance Pool vous permet de rejoindre une “coopérative”, qui vous permet de donner de la puissance de calcul aux mineurs de Bitcoin
  • Cartes de paiement: Une carte de débit Visa pour utiliser votre crypto-monnaie pour des achats en ligne et physiques.

Binance propose l’une des meilleures offres que nous ayons vues. Cette offre est idéale pour les débutants. Elle est abordable, sécurisée et accessible avec très peu de capital. La majorité des services sont nouveaux et ont déjà attiré 10 millions d’utilisateurs. Ce succès rapide peut être attribué à la fois à un marketing hyperactif et à un service de grande qualité.

Découvrez l’offre de Binance

Quelles sont les cryptos disponibles sur Binance ?

Plus de 200 cryptos sont disponibles à l’achat ou au commerce sur Binance. Binance dispose de la plupart des projets blockchain vérifiés : DeFI cryptos et nouvelles cryptos (innovations), POS, Polkadot cryptos. NFT, cryptos Proof-of-Work (Bitcoin et Ether), stablecoins USDT, BUSD. De quoi satisfaire les plus fervents crypto-enthousiastes.

L’univers d’investissement est vaste, avec de nombreuses cryptos liées par paires. Ces paires de crypto peuvent être échangées en cash mais aussi sous forme de produits dérivés. Binance propose des dérivés de crypto comme les futures, les options vanille et même les ETF.

Qu’est-ce que la paire de crypto Binance ?
Binance propose plus de 250 paires de crypto-monnaies. Chaque paire peut être associée au Bitcoin (xxx/BTC), au jeton Binance Coin xxx/BNB), ou à d’autres cryptos (xxx/ETH et xxx/TRX), ainsi qu’à des devises traditionnelles (xxx/EUR et xxx/USD). Une crypto comme le bitcoin peut être négociée de nombreuses façons en fonction de vos préférences et de votre sensibilité à la volatilité, ce que nous considérons comme très positif.

Une liste des crypto-actifs qui peuvent être négociés sur Binance

Examen de Binance
La plateforme offre des crypto-monnaies
Produits Nombre Exemples
Cryptocurrencies 257 BTC (Bitcoin).
ETH (Ethereum).
DOGE (Dogecoin).
Stablecoins 5 USDT (Tether).
BUSD (Binance USD).
USDC (Coinbase USD)
Jeton(s) interne(s). 1 CRO
Transaction minimum 25 $ Pas d’exemple
Effet de levier Maximum 125x Pas d’exemple

Regardons de plus près la pléthore d’offres.

  • Un jeton interne: Le BNB est la monnaie interne de Binance. Il vaut environ 430 dollars, mais son prix est en constante évolution.
  • Les cryptos les plus populaires sont le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres cryptos à forte capitalisation qui font l’actualité.
  • Projets prometteurs: Les monnaies financières décentralisées ainsi que les cryptos récentes qui sont vérifiées. Ces monnaies sont très populaires parmi les investisseurs qui recherchent la prochaine monnaie qui concurrencera l’Ethereum et le Bitcoin.
  • Avec ou sans effet de levier dans le trading : effet de levier allant de 1 à 10. Cela signifie que négocier des BTC/USDT avec un effet de levier de 10x revient à négocier avec 1000 $ et seulement 10 $ de capital.

Binance possède l’une des plus grandes gammes de crypto-monnaies négociables sur le marché. Binance est également l’un des rares à proposer des ETF adossés à des cryptos pour vous aider à investir dans leur hausse ou leur baisse à moyen terme. Les options binaires accessibles via l’application mobile ne sont pas dignes de confiance. Ces produits extrêmement risqués vous permettent de parier sur la hausse ou la baisse d’une crypto avec des échéances allant de 5 minutes à 24 heures. Ce produit a été signalé à plusieurs reprises par l’AMF.

Binance est le meilleur endroit pour trouver des cryptos.

Quels sont les frais de Binance ?

Les frais sur Binance sont de 1,8% pour les achats directs de cryptomonnaies (par carte) et de 0,1% pour les achats indirects (dépôt par virement/ portefeuille, puis achat). Les ordres preneurs ont des frais de transaction de 0,10%, et les ordres fabricants de 0,10%. Ces frais diminuent à mesure que votre niveau VIP augmente. Par exemple, si 50 BTC sont échangés au cours d’un mois et que vous détenez 50 BNB, vos frais seront de 0,075% pour le taker et de 0,0675% pour le maker.

Quels sont les frais de négociation de Binance ?
Binance facture 0,1% pour le trading. Ceci est pour un ordre au marché (taker), et un ordre à cours limité. Si vous choisissez de payer vos frais en BNB (le jeton interne de Binance), les frais tombent à 0,075%. Les frais de détention s’appliquent aux positions ouvertes à effet de levier que vous conservez d’un jour à l’autre. Ces “swaps”, qui varient en fonction de la cryptocurrency négociée, sont également assortis de frais de maintien.

Quels sont les différents frais de Binance ?
Il existe quatre types de frais pour Binance. Tout d’abord, il y a les frais pour les dépôts et les retraits. Il s’agit de commissions sur les fonds déposés et retirés sur un compte bancaire. Il y a également les frais de trading, qui sont liés aux transactions d’achat/vente. Il y a également l’intérêt de swap, qui est un intérêt financier quotidien sur les fonds empruntés par Binance lorsque vous utilisez l’effet de levier.
La dernière catégorie est celle des frais administratifs. Ils sont liés à la gestion du compte.

Aperçu des frais de Binance

Avis sur Binance :
Frais
Type de frais Frais
Commission de trading 0.10% (taker & maker)
Commission d’achat CB 1,8%
Spread Variable
Spread Variable
Dépôts Gratuit
Retraits 1.0% par transfert
Inactivité Aucun

Passons maintenant aux points les plus importants concernant les frais de Binance.

  • Réductions liées à BNB: En détenant une action Binance Coin (BNB), vous pouvez réduire considérablement vos frais de transaction jusqu’à 25%. En recommandant un ami, vous pouvez obtenir une réduction supplémentaire de 25%.
  • Pas de frais pour les dépôts de crypto-monnaies: Binance ne prélève aucune commission sur les dépôts en crypto.
  • 1 % à 7 % sur les dépôts via d’autres méthodes: Bien que Binance ne propose pas de paires de trading en fiat, elle facilite l’achat de fiat en utilisant des fournisseurs de services tiers. Le Binance Fiat Gateway offre des dépôts par virement bancaire à un coût de 1 %.
  • Faibles frais de retrait : les frais de retrait dépendent de la crypto. Pour les retraits vers les portefeuilles Bitcoin, Ethereum et Litecoin, les frais sont respectivement de 0,0004 BTC et 0,003 ETH. En comparaison, Kraken facture 0,0005 BTC.

Binance est, à notre avis, l’une des bourses les plus abordables du marché. Il s’agit là d’un avantage non négligeable. Les frais de marge et de négociation au comptant de 0,10 % sont très compétitifs, et Binance est un choix valable. Coinbase Pro facture 0,5 %, Bittrex 0,2 %. Kraken est plus cher avec des frais de 0,16 % pour le vendeur et de 0,26 % pour l’acheteur. KuCoin est le seul échange qui offre un taux comparable à celui de Binance.

Découvrez les frais de Binance

Opinion sur Binance : en conclusion

Notre avis sur Binance est positif. Binance propose une grande variété d’outils de trading, des plus complexes aux plus simples. Cela permet à tous les types de se sentir à l’aise sur la plateforme. Une multitude de produits et services financiers (toujours adossés à des cryptos), est un autre plus. Cependant, certains d’entre eux peuvent être risqués pour les débutants.

Binance est notre recommandation. Cependant, vous devez éviter les produits à effet de levier qui augmentent votre risque de perte en capital.

Nous pensons que le plus grand atout de Binance est son service clientèle exceptionnel. Binance a une grande réputation en matière de support technique et s’appuie sur un support de qualité pour les clients français.
Même pendant les périodes de hausse, les temps de réponse sont rapides, ce qui est formidable.

Curieusement, les premières réponses sont automatiques. C’est très utile pour diriger vers les bons articles de la FAQ. Les messages peuvent être envoyés à un opérateur ultra-réactif qui vous aidera à répondre à toutes vos questions.

Voici les principaux avantages de Binance

  • Une excellente expérience de trading
  • Une large gamme de services
  • Excellente plateforme web et mobile
  • Vous pouvez désormais déposer par virement bancaire
  • Un excellent support technique en français
  • Un fonds de compensation pour SAFU

Nous avons listé les principaux inconvénients de Binance et suggéré des améliorations.

  • Enregistrement PSAN toujours en attente
  • Obligation d’avoir des BNB pour différents services et avantages
  • Compte de démonstration inadéquat

Binance est plus qu’une plateforme “experte”. Cette réputation lui est acquise depuis longtemps en raison de son fonctionnement complexe et ramifié. Binance offre les frais de transaction les plus bas et cible tous les types avec ses couplages fiat-crypto et crypto-fiat.

Binance s’adresse aux personnes plus expérimentées avec ses options, ses contrats à terme et ses opérations sur marge. Binance offre des options d’épargne et de jalonnement pour les plus conservateurs. Binance n’est pas destiné aux personnes qui recherchent l’anonymat. Les règles KYC de Binance interdisent le trading anonyme dans l’environnement réglementaire actuel. Binance est, à notre avis, la meilleure bourse du marché.